Cake jambon - olives .

Publié le 16 Novembre 2006

Voici la recette d'un cake que j'aime bien car il est trés moëlleux , facile à faire , se conserve bien et peut se manger en apéro , accompagné d'une salade verte ( à l'huile d'olive et au citron ) , en pique-nique etc....

Mélanger dans l'ordre (pour 6 à 8 personnes) :

Un verre de vin blanc sec , 15 cl d'huile et 4 oeufs .

Ajouter 250 g de farine puis un sachet de levure .

Incorporer 200 g de jambon coupé en morceaux , 200 g d'olives vertes dénoyautées et 100 g de gruyère rapé ( ne pas mettre de sel  mais du poivre aux baies ) .

Beurrer un moule à cake et y verser la préparation .

Cuire 30 à 45 mn à 180° (th 7) .

Rédigé par fabie

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ah une recette que je connais et que j'adore faire :-)
Répondre
N
Je l'imprime et je vais la tester, ça doit être bien bon ! bisous
Répondre
T
Chaque fois que je me décide au régime, tu nous balances une de tes bonnes recettes qu'on a envie d'essayer !! Bisous
Répondre
L
MAIS JE VAIS QUAND MEME Y GOUTER POUR TE FAIRE PLAISIR
Répondre
L
Elle ne donne pas l'envie de gouter son cake la cuisiniere tu as vu sa tete  et puis elle a piqué les cannes à mon serin ( il en est mort de honte )
Répondre