Les violons du roi

Publié le 19 Avril 2006

Depuis la création de mon blog il ne me reste plus beaucoup de temps à consacrer à la lecture mais j'arrive quand même à finir un bouquin .

Je vous avais dit qu'on parlerait lecture: c'est ce soir!!!!

Ce roman est de Jean Diwo un auteur que j'aime beaucoup car son écriture est simple et qu'il sait aspirer le lecteur dans l'histoire.

Dans " les violons du roi" il nous amène dans l'Italie du 18ème siècle , à Crémone dans les ateliers des luthiers qui sentent bon le bois et le vernis(les ateliers pas les luthiers) et où l'on suit le parcours du petit apprenti Stradivari .

L'histoire nous conduit également à Venise , au son de la musique baroque que joue de main de maitre Antonio Vivaldi.

Une fois de plus Jean diwo nous fait passer un agréable moment .

Je conseille ce livre à tous les amoureux d'histoire , d'artisanat de génie et de belle musique .

Rédigé par fabie

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
youpie celui-ci je l'ai commandé en poche.... les autres sont épuisés ouff mon porte feuille va mieux .... bisous MA
Répondre
M
j'aimerais beaucoup lire tous ces livres mais pour l'instant je lis les échelles du levant de Amin Maalouf.... et j'aime beaucoup bises MA
Répondre
M
j'ai hate de commencé un de ces livres mais pour l'instant je lis<br /> de Amin Maalouf les échelles du levant et j'aime beaucoup cet auteur...
Répondre
T
Je t'envoie par mail, les coordonnées de Jean Diwo. Avec la publicité que tu lui fais et l'admiration que tu lui portes, il faut qu'il le sache. Bises
Répondre
N
Je n'ai pas non plus trop le temps de lire mais je note le titre, ça a l'air intéressant, bises
Répondre