Les dames du faubourg .

Publié le 28 Mars 2007

"Les dames du faubourg" , "les lits d'acajou" et "le génie de la bastille" sont une trilogie mélangée d'histoire et de romanesque écrite par Jean Diwo.

Laissez vouz guider dans cette promenade de cinq siècles appuyé sur la canne d'un compagnon du tour de France en compagnie de tous ces gens du faubourg St Antoine.

Dans les ateliers des gens du bois vous rencontrerez les artistes de la gouge et du rabot tels que Oeben , Riesener et André Charles Boulle.

C'est une belle et passionnante fresque historique que j'ai dévoré avec grand plaisir mais avec , je dois l'avouer, une déception pour le dernier volet que j'ai trouvé moins passionnant .

Les personnages y perdent un peu de relief et l'on s'y ennuie un peu .

Monsieur Diwo je vous pardonne , c'est vrai que cinq siècles c'est un peu long !!

Rédigé par fabie

Publié dans #lecture

Repost 0
Commenter cet article

Objectif-P 28/03/2007 23:36

je ne connaissais pas du tout cet auteur... ça me donne envie de noter ça pour le jour où je vais dans une librairie, prochainement

ysatis34 28/03/2007 18:51

j'ai lu et relu la triologie avec toujours autant de plaisir !!! même si je préfère le 1er volume ...question d'époque !!!!

pruprune 28/03/2007 18:40

Ah, Fabie, merci pour tes lumières, mais j'arrive à copier, et à coller mais pas à la manip qui consiste à écrire ce qu'on veut pour que le lien se fasse....Désolée, mais je suis encore un peu neu-ney avec Over Blog!!!!

cocole 28/03/2007 14:51

les suites sont souvent décevantes!bises et bonne journée

Sylvie 28/03/2007 13:29

j'aime lire mais le temps me manque un peu. Mais je garde sous le coude cette trilogie. J'aime bien être guidée pour mes lectures puisque je ne lis pas beaucoup en ce moment autant lire quelque chose d'interessant. Merci